Foire Aux Question

 

• LA TÉLÉCOMMANDE N’INTERAGIT PLUS AVEC LE POÊLE.

Une trop longue période sans arrivée électrique (saison estivale) peut décharger la pile du récepteur. La télécommande peut donc perdre sa fréquence .
Solution : Mettre l’appareil sous tension et faire une synchronisation de la télécommande , assurez vous d’être en mode radio.

 

• MON POÊLE CHAUFFE TROP.

Il faut savoir qu’un poêle classique développe en moyenne à basse puissance 3kw/h ce qui correspond à un bon chauffage électrique à pleine puissance.
Solution : Activer le mode Ecostop. Attention à ne pas dépasser 3 allumages et extinctions par jour.

 

• MON POÊLE S'EST ARRÊTÉ DE FONCTIONNER BRUTALEMENT ALORS QU'IL EST TOUJOURS SOUS TENSION.

L’électronique de nos appareils dispose d’une sécurité. Si le thermo-contact sur la carte mère relève une t° de 75°c, l’électronique se met en sécurité et bloque l’alimentation électrique de la carte. Attention : un modèle encastrable serait éventuellement mal ventilé.
Un ventilateur de convection défaillant peut-être également à l’origine du problème.

 

• MA VITRE DEVIENT NOIRE TRÈS RAPIDEMENT.

Vérifiez que votre clapet de décompression n’est pas ouvert et que votre déflecteur est bien positionné. Augmenter au besoin l’arrivée d’air de combustion. Un appareil qui fonctionne trop longtemps à bas régime peut noircir plus vite la vitre (sous conseil de votre service technique).

 

• MA VITRE DEVIENT BLANCHE.

Votre flamme est trop oxygénée. Diminuer l’arrivée d’air de combustion et au besoin diminuer la recette pellet (sous conseil de votre service technique).

 

• LE MOT “ANOMALIE” APPARAÎT SUR MON DISPLAY 5 TOUCHES.

Cela veut dire que votre poêle à atteint un certains nombres d’heures de fonctionnement et qu’il faut prévoir un entretien par un technicien agréé.