FOIRE AUX QUESTIONS
Une trop longue période sans arrivée électrique (saison estivale) peut décharger la pile du récepteur. La télécommande peut donc perdre sa fréquence .
Solution : Mettre l’appareil sous tension et faire une synchronisation de la télécommande , assurez vous d’être en mode radio.
Il faut savoir qu’un poêle classique développe en moyenne à basse puissance 3kw/h ce qui correspond à un bon chauffage électrique à pleine puissance.
Solution : Activer le mode Ecostop. Attention à ne pas dépasser 3 allumages et extinctions par jour.
L’électronique de nos appareils dispose d’une sécurité. Si le thermo-contact sur la carte mère relève une t° de 75°c, l’électronique se met en sécurité et bloque l’alimentation électrique de la carte. Attention : un modèle encastrable serait éventuellement mal ventilé.
Un ventilateur de convection défaillant peut-être également à l’origine du problème.
Vérifiez que votre clapet de décompression n’est pas ouvert et que votre déflecteur est bien positionné. Augmenter au besoin l’arrivée d’air de combustion. Un appareil qui fonctionne trop longtemps à bas régime peut noircir plus vite la vitre (sous conseil de votre service technique).
Votre flamme est trop oxygénée. Diminuer l’arrivée d’air de combustion et au besoin diminuer la recette pellet (sous conseil de votre service technique).
Cela veut dire que votre poêle à atteint un certains nombres d’heures de fonctionnement et qu’il faut prévoir un entretien par un technicien agréé.
Certains poêles SKIA Design de première génération utilisent un module Wi-Fi développé par notre ancien partenaire CEZA.
Ce fournisseur a décidé d’arrêter la mise à jour logicielle de ses modules, ce qui pourrait entraîner une incompatibilité partielle ou totale avec les futures versions d’iOS et d’Android à partir de janvier 2026.
L’appareil reste néanmoins entièrement fonctionnel grâce au display 5 touches intégré, et plusieurs solutions alternatives sont disponibles : thermostat connecté (Netatmo, Tado) ou télécommande thermostatique SKIA Design.
Pour toute question, un sujet dédié « Module Wi-Fi / My Stove Remote » est disponible dans la rubrique Contactez-nous de notre site.
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Les appareils sont fabriqués dans nos ateliers de mécano-soudure et peinture, ils sont montés et testés sur place.


